Pour une entrée sans difficulté sur le marché du travail, avoir poursuivi ses études après le baccalauréat ne suffit plus actuellement.

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics


De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

Très jeune, il croit en l’importance du progrès. Ses études d'ingénieur le mènent ensuite à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à d'importantes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être invité à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence.

Ses projets pour le développement durable

Pratiquant notamment le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. Avec l'accueil de la COP 21, notre pays a montré qu'il est un leader dans le domaine des énergies renouvelables. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre aux défis climatiques futurs.

Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec. Le succès de Soitec s'explique en premier par sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans les smartphones et les PC et consoles de jeu. L'entrepreneur fait de la start-up un fournisseur sûr et incontournable. Grâce à son talent en développement industriel, l’effectif de la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de 10 années, de deux à presque mille collaborateurs.

Un créateur entreprenant

L'éclairage LED et l'énergie solaire constituent des domaines dans lesquels Soitec a également innové, en dehors des semi-conducteurs. Vous n'ignorez peut-être pas que si votre smartphone peut fonctionner, c'est en partie grâce à une technologie développée en France ? Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. Smartphones, tablettes et autres objets connectés marchent tous avec les composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

"De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié en mars 2016, pour partager ses connaissances. Selon lui, notre continent présente des atouts incontestables. Pour assister les entrepreneurs, l’Europe doit envisager des outils financiers plus performants.

Un communicant qui défend ses idéaux

Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Doté d'un grand sens de la communication, il se montre fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs quand il est question de mettre en place des projets d'envergure. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.